novembre 2013 archive

Le GPRU (Grand Projet de Rénovation Urbain) n’a plus que son nom de grand !

Les couvertures partielles du périphérique tant demandées et attendues par les habitants et les Conseils de quartier de la Porte de Vincennes lors des réunions publiques n’auront pas lieu. En ce dernier Conseil de Paris, la majorité a donné le feu vert pour le GPRU de la Porte de Vincennes. La Ville de Paris a …

Continue reading

De la Place de la Nation à la Porte de Vincennes : le Trône renversé de l’est parisien…

Cette histoire commence le 26 juillet 1660 par l’installation d’un trône accueillant sur l’actuelle place de la Nation, les époux royaux à l’occasion du mariage de Louis XIV et de l’infante Marie-Thérèse d’Autriche. Pour la circonstance, Colbert engage la construction d’un Arc de Triomphe de 50 mètres de haut dont les travaux, initiés en aout …

Continue reading

La gestion catastrophique de l’équipe sortante

Le débat relatif aux orientations budgétaires 2014 lors du conseil de Paris du mois de novembre nous permet d’appréhender avec inquiétude le dernier budget de la mandature de B. Delanoë. En effet, deux traits marquants se dégagent : l’autosatisfaction de l’équipe sortante et l’inconséquence de ses dernières décisions budgétaires et financières. En réalité le bilan de …

Continue reading

Des lumières pour éclairer le tunnel de l’anarchiste

Enfin la sortie du tunnel Proudhon ? Vous savez, ce passage obligé sous les voies ferrées de la gare de Lyon reliant le quartier de Bercy à Daumesnil et Dugommier, et qui est en travaux depuis le 21 janvier 2013 ! Leur achèvement était programmé pour le 2 août 2013 (selon le site de la Mairie de …

Continue reading

Plus jamais de fichage illégale des locataires à Paris

Alors que la mairie socialiste se vante d’être exemplaire sur sa politique de logement, les faits ont montré le contraire. Cette politique s’avère, effectivement, un leurre puisqu’elle est axée principalement sur la préemption et le reconventionnellement au détriment de la construction. Un échecs cuisants ! Le nombre de dossiers de logement en attente n’a fait …

Continue reading