Je suis candidat au poste de délégué LR du 12e arrondissement

En tandem avec Corinne Tapiero, cette élection a l’appui de tous les élus LR du 12e arrondissement : Valérie Montandon, Isabelle Tavaux et Franck Margain (ici lors du Conseil d’arrondissement du 25 mai 2018)

Les Républicains procède au renouvellement de leur instance interne : conseil national, présidence de fédération, comité d’arrondissement et au niveau local, le délégué de circonscription (à Paris, par cohérence avec son territoire, c’est un délégué d’arrondissement).
Voici ma profession de foi adressée à tous les adhérents à jour de cotisation.

Chers amis,

Les 13 et 14 octobre prochain, vous aurez le pouvoir de choisir votre délégué d’arrondissement. Celui-ci aura la charge d’animer la vie militante et d’être le relai des adhérents auprès des instances dirigeantes de la fédération de Paris. Une fois élu, il doit veiller à l’union et à la libre expression de chaque adhérent.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’annoncer à nombre d’entre vous, je suis candidat au poste de délégué Les Républicains (LR) du 12e arrondissement.

Cette candidature a un objectif principal : mettre toute mon énergie pour que notre parti porte haut ses valeurs et soit organisé, sans délai, pour les européennes et les municipales de 2020 pour faire gagner le 12ème arrondissement sans lequel Paris ne peut revenir à droite.

En effet, je ne peux me résoudre à voir notre Capitale sombrer et tomber aux mains de faux-nez qui auront changé d’étiquette. Il n’est plus acceptable que Paris soit instrumentalisé par une Gauche politique pseudo égalitariste-progressiste, qui dans les faits ne cesse de diviser les Parisiens entre différentes catégories et abouti à trop d’autoritarisme et de sectarisme.

Âgé de 36 ans, avocat de profession, j’ai acquis une certaine expérience de la vie politique. Je suis adhérent LR depuis sa création tout comme je le fus à celle de l’UMP. Vous savez aussi que j’ai aussi participé aux campagnes électorales locales du 12e arrondissement (pour plus de précision sur mon parcours, je vous renvoie à mon blogue : http://www.matthieuseingier.fr/bienvenue).

Pour faire face un tel défi, je me présente en tandem avec Corinne Atlan-Tapiero, dont l’expérience, la connaissance de notre arrondissement et la maîtrise de la communication est incontestable.

Nous avons le soutien de vos autres élus Franck Margain et Isabelle Tavaux, ainsi que de notre tête de liste, qui nous représente au conseil de Paris et au conseil régional : Valérie Montandon.

Vous l’avez compris, selon nous, l’animation de la vie de notre mouvement ne peut être ni un exercice solitaire, ni circonscrite à ceux qui sont déjà élus mais doit impulser un esprit d’équipe communicatif et faire émerger de nouveaux talents.

C’est pourquoi, si vous nous faîtes confiance, nous nous appuierons évidemment sur l’aide des membres du « comité d’arrondissement », comme le prévoit les statuts, qui seront élus le même jour que le délégué d’arrondissement en même temps que notre président de fédération (qui peut être une femme), mais nous compterons aussi sur toutes les personnes volontaires pour permettre à notre mouvement LR rayonner dans nos quartiers Bercy, Bel-Air, Quinze-vingt, Picpus.

La vie militante peut prendre des formes multiples et aucune ne doit être négligée.

En matière de communication, avec Corinne, nous veillerons à une meilleure coordination des outils existants ( infolettre, phoning et réseaux sociaux) et une modernisation des moyens ( site internet, vidéos, application etc…) tout en réactivant les tractages ponctuels sur les marchés, sur des sujets très locaux. Certains habitants se plaignent de ne pas nous voir assez. Cela doit changer.

En matière de propositions, des groupes de travail thématique seront instaurés. Pour affiner la remontée d’information aux plus proches des habitants, un groupe « vie de quartiers » sera spécifiquement créé, avec les conseils de quartier et ceux qui y participent sans être conseillers.

Pour renforcer l’unité de notre famille politique, nous croyons qu’il nous faut entretenir un lien fort et convivial entre les militants pour échanger vos idées, les défendre avec foi et les faire remonter à nos élus. Nous nous battrons évidemment pour obtenir des financements pour une permanence et, dans l’intervalle, nous réinstaurerons des permanences du samedi matin, pour se retrouver régulièrement.

Enfin, cette candidature est celle d’un esprit : l’esprit 12e, c’est-à-dire pour un arrondissement essentiellement résidentiel et commerçant, où il fait bon vivre, sûr et propre. Cet esprit n’a jamais été aussi menacé par la politique de la Gauche.

Avec nous, faites vivre l’esprit 12e et faites des Républicains votre parti !

Bien amicalement,

Matthieu SEINGIER

IMG_6680

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.