M. Najdovski, le Canada Dry qui fait Pschitt !

Communiqué de Valérie Montandon, porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet, publié le 18 février 2014

La petite ceinture , telle qu'elle est aujourd'hui, abandonnée par la gauche aux mauvaises herbes

La petite ceinture , telle qu’elle est aujourd’hui, abandonnée par la gauche aux mauvaises herbes

Alors que le chef de file des verts présente son grand projet, comment le croire sur une proposition d’une telle ampleur ?  Après 13 ans au pouvoir il n’a pas été fichu de prolonger la coulée verte de quelques mètres dans le 12ème arrondissement malgré ses promesses répétées à chaque élection.

Le seul aménagement de la petite ceinture en coulée verte dans le 12ème arrondissement a été créé en 1993 par Jacques Chirac. Depuis, les promesses des candidats verts et socialistes sortent du chapeau à chaque élection pour être aussi tôt ensevelies l’élection terminée.

En effet, la petite ceinture dans le 12ème arrondissement attend depuis 13 ans la concrétisation des promesses de Mr Najdovski, pourtant élu de cet arrondissement depuis 2001 :

  • 2001 : « Créer de grands parcs paysagers et transformer la petite ceinture en coulée verte ».
  • 2008 : « Prolonger la coulée verte sur la Petite Ceinture depuis le square Charles Péguy au nord jusqu’au Cours de Vincennes et au sud jusqu’à Bercy. Créer ainsi une trame verte traversant tout l’arrondissement reliant la Bastille, le bois de Vincennes et la rive gauche ».

Mr Najdovski n’est plus à une incohérence près : il prétend augmenter les espaces verts pour les parisiens et réduire très fortement la circulation automobile. C’est certainement pour cette raison qu’il a défendu le projet d’aménagement d’une aire d’accueil des gens du voyage au sein du bois de Vincennes voté en Conseil de Paris de février 2013.  Une telle installation va provoquer un aller-venu de véhicules (il est bien connu que les caravanes sont des véhicules propres) et grignote les bois en les utilisant comme réserve foncière et en privatisant ainsi l’espace public au détriment des parisiens.

Dans son programme sur la petite ceinture, Nathalie Kosciusko-Morizet s’engage à créer la première boucle cyclable avec des pistes sécurisées et un vaste plan d’équipement de vélo. NKM a un projet de réelle coulée verte, une ligne de vie avec un accès au sport et à la culture pour les parisiens. Sa vision de la petite ceinture est globale, cohérente et dynamique contrairement à la vision parcellaire et conservatrice de la municipalité socialiste et de se ses alliés « vert-pales ».

1 Commentaire

  1. J’habite tout près du lieu en question et c’est une véritable honte de délaissement et de dégradation!!! Souvent je vois des touristes croire que c’est la suite de la coulée verte et j’ai honte de leur dire qu’il n’y a rien!!! Notre quartier (Av Michel bizot, Porte de bercy, Porte de Charenton ressemble à un dépotoir!!!! Et pourtant j’adore le 12ème où j’ai grandi et vécu…
    Je crois que vous tiendrez vos propositions pour un meilleur cadre de vie et plus de propreté (comme dans tout Paris d’ailleurs), je crois en l’alternance, je crois en votre sincérité et celle de l’équipe NKM!!!
    Pourvu que l’on gagne!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.