PANAME, autour du viaduc des arts – le 21 janvier

Je me contente de relayer cette information qui concerne le 12e :

Le Viaduc des Arts constitue l’un des plus grands regroupement d’artisans de Paris. Situé le long de l’avenue Daumesnil, il est surplombé par la Coulée Verte qui traverse tout le XIIe arrondissement.

C’est donc sur cette même Coulée Verte, qu’Yvan début sa balade. Il rejoint les jardiniers qui entretiennent au quotidien la promenade pour le bien-être des promeneurs, joggeurs, et autres badauds qui l’arpentent.

La visite continue plus bas le long du Viaduc des Arts dans l’atelier d’Hervé, ébéniste. Il confectionne avec un savoir-faire unique du mobilier sur-mesure à la vue des passants.

Yvan se rend ensuite à la parasolerie Heurtault pour y rencontrer Michel, le dernier parasolier de Paris. Il réalise et restaure des pièces allant du simple parapluie contemporain jusqu’à l’ombrelle de haute couture française. Un atelier unique qui a traversé le temps.

Un petit détour du côté de la gare de Reuilly pour y retrouver Frédérick Gersal, qui nous dit tout sur l’histoire de ce lieu. Entre 1859 et 1985, la gare de Reuilly accueillait l’ancêtre du RER A qui reliait Paris et sa banlieue. Aujourd’hui elle abrite la maison des associations de l’arrondissement.

Pour terminer sa balade, Yvan expérimente le Ground Control. Atypique et tendance, ce lieu rassemble bars, food trucks, jardins partagés, concerts et ateliers. C’est le bon plan Paname de cette semaine !

Réalisé par Bettina SERVAN
Présenté par Yvan HALLOUIN

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.