Comment l’exécutif vert du 12e arrondissement peut-il laisser arracher les haies qui ornaient la rue du Sahel (ci-joint) ?
Cette opération a pu étonner nombre de riverains de ce prolongement de la promenade plantée, véritable poumon vert de notre arrondissement.
J’ai donc posé directement la question à des jardiniers qui avaient reçu l’ordre de cet arrachage et qui ont expliqué qu’il devait être remplacé par une autre espèce mais qui trouvait cette dépense inutile. Surtout que la mairie d’arrondissement ne semblait, comme souvent, pas informé de cette opération rue du Sahel.
Et c’est ce qui a été confirmé par la réponse de la maire du 12e, à qui j’ai aussi posé la question, lors du conseil d’arrondissement du 28 septembre 2021.
Elle a également obtenu les réponses en interrogeant les agents de terrain, comme le montre l’extrait de sa réponse devant les élus d’arrondissement :
« Merci de vous être arrêté. Moi aussi, je me suis arrêtée pour poser exactement les mêmes questions. « Pourquoi enlevez-vous tout cela ? » En fait, l’explication est assez simple. Ces pieds étaient vieux et avaient une durée de vie limitée. Ils demandaient une taille trois fois par an et beaucoup d’eau. »
Cela me surprendra toujours que la maire de notre arrondissement soit souvent informé de ce qui se passe dans son arrondissement comme nous, élus d’opposition.
Ainsi, la maire a confirmé qu' »il » « est demandé de multiplier les essences différentes ». L’ensemble des haies de la Coulée verte qui vont être remplacés par tronçon et par des essences prétendument moins gourmandes en taille et en eau.