Dossier spécial sur la petite ceinture, régulièrement mis à jour (dernier MAJ, février 2020)
Le terme « petite ceinture » évoque une voie ferrée périphérique à Paris, longue de 32 kilomètres (dont une partie dans le 12ème), en site propre, aujourd’hui largement inexploitée.
Lors de la campagne municipale de 2014, le florilège des vaines promesses de Michèle Blumenthal, ancien maire du 12ème, et de Christophe Nadjovski, élu du 12ème arrondissement et ancien candidat vert à la mairie de Paris (NDLR : Depuis 2020, M. Nadjovski a changé de Paris et d’arrondissement pour être réélu conseiller de Paris), était sur ce point édifiant : lire ici.
Durant la campagne de 2014, la liste de Droite et du Centre présentait un projet dit de « ligne de vie », afin d’en faire un lieu de promenade, notamment cyclable, en préservant la biodiversité, de jardins : lire ici.
Contre toute attente, la majorité de gauche de 2014 à 2020 a eu le même esprit de rouvrir la petite ceinture mais le résultat dans le 12e, mis en avant par une vidée d’un riverains est éloquent :
Dans notre programme de 2020, notre ambition se résume en une phrase : la petite ceinture deviendra une nouvelle coulée verte, dans la continuité de celle qui fait la fierté de Paris.
2 Commentaires
1 ping
Cette idée vient de l’association RE-AGIR PARIS 12
http://www.reagirparis12.fr/Pour-un-nouveau-peripherique-vert-a-Paris-pour-les-velos_a72.html
Et alors?
C’est plutôt bien de voir vos idées faire du chemin!
[…] La petite ceinture, une voie à reconquérir […]