Les propositions de Valérie Montandon pour un arrondissement propre et moins pollué.

enfant-ballonMieux respirer, mieux bouger

DES RUES PROPRES

Le 12e arrondissement est de plus en plus sale, les exemples sont nombreux et vérifiables dans tous les quartiers.

Valérie Montandon propose de :

  • Réorganiser la gestion de la propreté et la collecte des déchets. Nathalie Kosciusko-Morizet s’engage à donner plus de pouvoirs aux mairies d’arrondissement.
  • Créer des brigades vertes coordonnées avec la nouvelle police de quartier mobilisées pour assurer un entretien de qualité.
  • Renforcer les capacités d’interventions rapides (moins de 2 heures) et remettre en service des brigades anti-tags pour un nettoyage d’urgence.

  • Favoriser la collecte silencieuse des ordures ménagères.
  • Ajouter des distributeurs de sacs pour les déjections canines dans les principales rues de l’arrondissement.

circUNE NOUVELLE POLITIQUE DE CIRCULATION

Depuis 2001, 90 000 places de stationnement ont été supprimées et aucune place de parking n’a été créée. Une voiture sur cinq circule à la recherche d’une place. Le nombre de deux-roues a explosé sans aucune anticipation ni accompagnement de la Ville. Pour la réouverture du Zoo où il est attendu plus de 1,5 million de visiteurs, aucun stationnement n’a été prévu, et ce de manière délibérée !

Nous proposons une remise à plat réaliste du plan de circulation et de stationnement dans le 12e arrondissement qui prendra en compte l’activité économique et les commerces.

  • Nous installerons une bourse aux parkings grâce à une application numérique recensant les places libres dans les immeubles.
  • Nous créerons des places de stationnement supplémentaires pour les deux-roues et maintiendrons la gratuité du stationnement en surface. Nous lancerons une concertation sur l’ouverture de certains couloirs de bus aux deuxroues.
  • Nous mettrons en place un système innovant de contrôle des feux de circulation (inspiré d’autres grandes capitales) afin de fluidifier le trafic dans l’ensemble de l’arrondissement.
  • Nous préférerons les pistes cyclables sécurisées aux dangereuses pistes à contresens ou partagées avec les bus.

Avec Nahalie Kosciusko-Morizet, nous étendrons les horaires des transports publics particulièrement le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.