2020 : vous avez la parole

Extrait de l'édito politique de Notre12e n°88 de janvier 2020
Pour un 12e apaisé et innovant, à l’image de la coulée verte

Les parisiens aspirent à une meilleure qualité de vie. Madame Hidalgo, et ses alliés écologiques et communistes, nous vantent le progrès. or nous subissons une agressivité permanente. La concurrence entre les parisiens et leurs voisins, entre les piétons et les autres mobilités, entre ceux qui accèdent aux logements aidés et ceux qui en sont rejetés, les actifs et les inactifs, les familles et les célibataires, etc.

La capitale qui, au temps de Balzac, attirait de partout les jeunes gens en quête de réussite, les fait fuir désormais, en raison des loyers exorbitants et d’une qualité de vie précaire. Il est temps d’apaiser. La mixité qui faisait la richesse de paris doit être au cœur du nouveau projet municipal. La Ville doit aussi redevenir propre et sure (ce qui aurait dû aller de soi !).

Notre mandat arrive à son terme. Le groupe les républicains est fer de s’être battu, dans le cadre souvent ingrat de l’opposition, pour préserver le lac Daumesnil du bétonnage annoncé, les tunnels Barons Le roy, le stade Léo Lagrange, la place Maza de la destruction et, de manière générale, contre la densifcation du 12e.

D’autres combats, comme Bercy-charenton, la parcelle du garage nation-picpus, netter-Debergue, ou charenton-Meunier, nous mobilisent encore.

Mais pour tourner la page de cette politique, notre équipe, derrière Valérie Montandon, vous propose une alternative crédible. Les futurs aménagements urbains doivent être respectueux du plan climat, de l’équilibre entre le cadre de vie et le développement économique. paris doit à nouveau offrir la liberté de se réaliser, non dans la crispation ou la compétition, mais dans une saine autonomie et en veillant au lien de solidarité avec les plus faibles. C’est le vœu le plus cher que je forme pour paris.

Je vous souhaite aussi, avec mes collègues, le meilleur pour cette nouvelle année, où vous avez la parole.

Matthieu Seingier
Président du groupe LR au conseil du 12e arrondissement de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.