Pour un 12e arrondissement plus sûr

La campagne municipale pour le 12e arrondissement a réellement commencé. Je m’y suis jeté pleinement. Plutôt qu’une chronique des multiples rencontres que seule une campagne peut offrir, je préfère vous faire part, régulièrement, de focus sur notre programme, portée par Valérie Montandon.

Avant de commencer par les propositions novatrices, voici celle qui concerne la préservation de toutes les libertés (la Liberté est la première des valeurs défendues par la Droite) à savoir la sécurité.

Sur ce sujet, pas de surprise, nous continuons à prôner la création d’une police municipale armée au service de la tranquillité publique. Pendant toute la mandature, nous avons cesser de proposer cette idée, qui a d’abord été rejetée par la majorité sortante (voir une de mes intervention devant le conseil d’arrondissement du 2 mars 2015). Cette proposition est désormais indispensable.

Nous instaurons d’une académie de la police parisienne et réserverons des logements pour ses agents.

Nous instaurerons des antennes de police municipale dans chaque quartier, dont une dédiée au bois, avec la mise en place d’une brigade équestre.

Nous doublerons la vidéoprotection dans notre arrondissement, dont l’emplacement sera décidé en concertation avec l’ensemble des acteurs locaux. Dans les logements sociaux : nous expérimenterons les inspecteurs de cours et cibler les logements de policiers municipaux dans les ensembles sociaux pour assister les gardiens d’immeubles assermentés).

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.