Oui à l’entrepreneuriat des migrants en règle

Ground Control le 2 septembre 2017

Une subvention de 20.500 euros a été proposé au conseil d’arrondissement du 28 octobre 2019 ( 2019 DAE 287) à trois structures pour le développement de l’entrepreneuriat des publics migrants dont une est dans le 12e, situé au Ground Control. Cette subvention méritait une explication, nous permettant de réexprimer notre position sur les migrants :

Cette délibération ne pouvait pas être votée sans une explication de vote de la part des Républicains, sur un sujet qui touche à la fois à l’humain, que personne ici ne néglige, mais également la politique migratoire de la France.

Concernant les migrants, je me permets de rappeler que notre groupe veille toujours à distinguer, premièrement, la question des réfugiés et demandeurs d’asile. Et la Droite demeure, qu’elle soit au pouvoir ou non, le premier défenseur de cette tradition française ancestrale, même si les modalités d’instruction des demandes d’asile méritent toujours une réforme pour la rendre plus rapide mais nous ne sommes pas compétent pour en débattre.

Deuxièmement, l’immigration légale n’apporte pas non plus d’observations dans le cadre de notre instance.

Enfin, il y a l’immigration illégale, où nous réaffirmons que sauf cas exceptionnel, les clandestins n’ont pas vocation à rester dans l’illégalité. Cette immigration peut avoir comme source des déboutés du droit d’asile. C’est pourquoi nous restons toujours vigilants dans ce type de délibérations qui, sous couvert d’aides aux réfugiés, peuvent parfois comporter des dérives.

En l’occurrence, l’ONG Food sweet food veille au respect statutaire des personnes qu’elles accompagnent. La démarche d’intégration par le travail et la responsabilisation ne peut que plaire à la Droite. Et en plus, pour fréquenter de temps à autres le Ground control, c’est excellent.

Nous allons donc voter pour cette délibération.

Ground Control, le 23 août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.